Campagne " Le Coffre d'Anesidora " 69
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Très sympathique au demeurant, je l'ai lu en long en large et en travers durant ce beau mois de juillet que nous avons eu, ai commencé à bien intégrer mes joueurs dans cette si joyeuse ville de Jerris mais malheureusement, au delà de l'épisode 4, je n'ai su trouver la suite de cette campagne. A-t-elle été postée ou est-elle en standby pour l'instant ? (j'ai encore de la marge mais j'adapte déjà le calendrier donc je préfère prévoir).
Mais pour le moment, on est plus trop actif chez les messagers de l'aube.
On recherche d'ailleurs des âmes charitables pour nous filer un coup de main.
L'épisode 8 est dans le même état que le 7 mais il est moins urgent
Notre soucis étant qu'on a mis beaucoup d'effort sur Prélude ce qui fait qu'il a été en standby pendant ce temps là et après il y a eu les vaccances.
Là on est dans la période rentrée, j'espère que les choses vont évoluées dans les semaines qui viennent, l'ennui principal étant qu'on est aussi sur les prochaines publications de ED
Merci pour les renseignements. Même si je n'ai pas forcément beaucoup de temps, si vous avez éventuellement besoin d'aide pour rédiger et/ou participer à la création des scénariis suivant, je pourrais éventuellement donner un coup de main (bon j'ai pas la même somme de connaissances que beaucoup d'entre vous individuellement mais je commence un peu mieux à cerner le vaste univers d'ED)
Je reviens aux news sur cette très bonne campagne étant donné que j'ai repris ma table ED avec mon groupe. Quid des nouveautés ?
Bon je viens de terminer ce soir "Les poules ont des dents" donc j'ai encore de la marge étant donné que je vais surement faire jouer à mon groupe quelques enquêtes à Grand-Foire ainsi que Corrompue mais encore une fois et pour n'avoir lu que rapidement le 5e épisode, bravo pour ce travail qui permet de balader les joueurs dans tout Barsaive (et qui me permet aussi d'utiliser enfin tout ce que j'avais sur ED depuis Descartes )
De rien,
Salutation !
L'épisode suivant est prêt pour la publication, mais je n'ai pas le temps (peut être la semaine prochaine ou la suivante )
J'ai une petite question: c'est quoi le royaume qui se réveille à l'Est, mentionné dans l'architrame de la campagne ? Il y a quelques détails de plus ? J'hésite à intégrer à ma campagne un 2e front ou un allié dans ce secteur.
Ce n'est pas une nation officiel si c'est le sens de ta question. Enfin elle existe mais elle n'a pas bénéficier de développement
Non, je me doute bien que ce n'est pas officiel je me demandais ce que c'était. J'ai un MJ qui a mis une horde de centaures venue de Mongolie et menée dans une sorte de croisade vers l'Ouest par des questeurs de la Passion du Voyage et du Mouvement. L'idée est sympa, mais ça me gène un peu d'introduire une nouvelle race.
Je ne savais pas trop où poster ça, finalement je le fais ici.
J’apprécie beaucoup l’épisode Épidémie à Throal de la campagne du coffre d’Anesidora, mais il y a toutefois des points qui me paraissent obscures :
Attention, spoil (texte à surligner)
Le plus important : Si j’ai bien compris, les ritualistes à l’origine de l’épidémie en passe de faire disparaître Throal bossent pour les Denaistéras. Dans ce cas, pourquoi Jada Denaistéras aide Throal à contrecarrer ce plan très prometteur, « juste » dans l’hypothèse incertaine de pouvoir assassiner plus tard le roi ? A la place de Jada, j’aurais aidé les ritualistes en ne disant rien sur eux (le plus sûr) ou en désinformant (plus risqué) et, si possible, mis en place des remèdes très temporaires à la maladie pour se ménager une porte d’entrée au cas où la malédiction échouerait.
A moins que les Iopiens soient sûrs que les Dragons interviennent face à ce type d’épidémie ? C’est la seule explication qui me viennent à l’esprit, et je la trouve bien peu satisfaisante…
Ensuite, je ne comprends pas le comportement de la générale suprême, que je trouve timorée (reste en retrait, fuit), déconnectée des priorités (rassembler des preuves alors qu’une épidémie frappe le royaume).
Pour finir, je ne comprends pas (fictionnellement) la disproportion des moyens accordés à l’assaut contre les ritualistes. Au vu de la gravité de la situation et des informations à disposition, ce sont des troupes nombreuses (une cinquantaine au moins, avec des archers, des chiens de guerre, etc.) et puissantes (plusieurs magiciens) que j’aurais envoyé faire le siège du tunnel. Après, en termes de maîtrise, je comprends bien que cela aurait empêché le combat scripté de fin avec toute sa tension.
Les deux derniers points, je peux les changer sans trop de difficultés et imaginer des répercussions alternatives, mais le premier m’interroge plus. Ai-je loupé quelque chose ?
Par contre, la première me semble la simple a expliquer (ce qui tombe bien ) :
* les méchants ne croient pas dans le succès de quelque chose qui n'est pas fait par l'un des leurs.
* plus le nombre d'actions et de personnes impliquées est important, plus les chances d'échec augmente. Et comme c'est une action qui demande beaucoup d'actions, les chances de découvertes/intervention draconique sont proche de 100%
* c'est l'occasion "d'introduire" un pion proche du roi
Pour la "petite troupe" c'est surtout pour que les PJ est en effet une chance de faire la différence. Tout comme le "script" du combat.
* les méchants ne croient pas dans le succès de quelque chose qui n'est pas fait par l'un des leurs.Genre FBI vs CIA qui se tirent dans les pattes au lieu de coopérer ? Ca, je comprends, ça me plait
* plus le nombre d'actions et de personnes impliquées est important, plus les chances d'échec augmente. Et comme c'est une action qui demande beaucoup d'actions, les chances de découvertes/intervention draconique sont proche de 100%M'ouais, je suis moyennement convaincu par ça, surtout au point où en est le 1er projet.
* c'est l'occasion "d'introduire" un pion proche du roiCa, ça reste de l'hypothétique face au concret du 1er projet, et l'accompagner n'empêche pas de préparer cette hypothèse.
Quant à faire briller les PJ, j'avais compris l'objectif scénaristique, mais ça me gène. Mes PJ pointent souvent du doigt ce genre de ficelle... Je préfère faire qqch de logique et les laisser se débrouiller.
Et ils sont bizarres! Lors de la partie sur Corrompue! où ils se sont pointés à la tête d'un galion volant fort de 450 hommes (dont 200 marins non combattants) pour découvrir un Hanto sous le siège de 100 légionnaires et 200 écorcheurs. Qu'ont-ils fait ? Ils y sont allez à trois ! Et ils ont butté Moltaa avant même d'entrer dans le village en jouant sur sa paranoïa, son obsession, sa colère.
J'aime bien quand ils me surprènent